14/11/2012

Bachar el-Assad sur Russia Today (RT)

Le président syrien était interrogé par la chaîne russe anglophone le 8 novembre 2012

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Bachar-el-Assad-sur-Russia-Today-RT-14851.html

10:25 Écrit par Junior dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

13/11/2012

Des chercheurs créent la première cape d'invisibilité "parfaite"

Des scientifiques de l’Université Duke, aux États-Unis, sont parvenus à mettre au point un dispositif capable de rendre invisible des objets de quelques centimètres.

L’invisibilité est une faculté pour le moins convoitée par grand nombre d’entre nous. Une convoitise qui s'est encore accentuée ces dernières années notamment grâce au sorcier Harry Potter et sa fameuse cape d'invisibilité. D’un point de vue scientifique, l'invisibilité consiste à rendre un objet ou un organisme vivant impossible à voir sans pour autant modifier la vision de la scène qui l’entoure, soit en quelque sorte, en le rendant transparent.

Or, s’il nous est possible de voir les objets qui nous entourent, c’est avant tout grâce à la lumière réfléchie par ceux-ci et perçue par nos yeux. En obligeant les rayons lumineux à contourner un objet, il est donc possible de le rendre invisible. Partis de ce principe, des chercheurs de l’Université de Duke aux États-Unis, s’attèlent à cette tâche extrêmement complexe depuis plusieurs années. Et après maintes tentatives, ils sont finalement parvenus à réaliser une technologie permettant de faire disparaître des objets de petites tailles.

Au cours de leurs dernières expériences, décrites dans la revue Nature Materials, les scientifiques ont réussi à faire passer des micro-ondes autour d’un cylindre de 7,5 centimètres de diamètre et 1 centimètre d’épaisseur. Cette performance a pu être réalisée au moyen d’un matériau électromagnétique complexe, inexistant à l'état naturel. L‘invention de ce "métamatériau" remonte à 2006.

L'impression d'une parfaite transparence

Toutefois, jusqu’à présent celui-ci n’avait jamais fait preuve de résultats parfaits. En effet, si l’objet disparaissait, et qu’il était possible de voir ce qui se trouvait derrière, une petite partie des réflexions de la lumière incidente compromettait l’illusion. Pour minimiser ces réflexions, les chercheurs ont eu l’idée de tordre le métamatériau afin de le façonner en forme de diamant. De cette façon, les micro-ondes ont été dirigées parfaitement autour de l’objet, donnant l’impression d’une parfaite transparence.

Il s’agit ainsi d’un pas notable dans l’histoire de l’invisibilité. En effet, c'est la première fois qu'une invisibilité parfaite est obtenue. Néanmoins, le dispositif est encore bien loin de pouvoir être appliqué à des vêtements ou des boucliers de protections comme nos rêves nous le laissent espérer. En effet, le métamatériau est capable pour le moment de détourner seulement les micro-ondes et non les ondes optiques. De plus, il ne fonctionne que dans une seule direction.

http://www.maxisciences.com/invisibilit%e9/des-chercheurs-creent-la-premiere-cape-d-039-invisibilite-parfaite_art27499.html

23:04 Écrit par Junior dans le monde, U S A. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

06/11/2012

Deux agriculteurs américains témoignent des méfaits des OGM

usa_ogm_ok.jpgWendel Lutz et Wes Shoemyer à Paris le 30 octobre 2012 

« Les OGM détruiront votre modèle d’agriculture familiale s’ils sont adoptés ! »

C’est en substance le message que sont venus porter en France deux agriculteurs américains « repentis » des OGM. L’un, Wes Shoemyer, petite barbichette, grand sourire et chevalière frappée d’un symbole franc-maçon, dirige une exploitation de 1 200 hectares dans le Missouri, l’Etat abritant le siège de Monsanto.

Elu démocrate au sénat du Missouri, il est en lutte contre « l’accaparement monopolistique de l’agriculture par une poignée de firmes ».

A ses cotés, Wendel Lutz, la cinquantaine débonnaire du typique « mid-west farmer », l’air tragique en plus de l’homme en résistance.

Ils ont été invités à témoigner par Greenpeace afin de raconter « leur réalité ».

Solidement installé au fond de sa chaise, Wes Shoemyer raconte :

« Avant l’introduction des OGM, nous utilisions déjà l’herbicide Roundup pour brûler les mauvaises herbes, c’était miraculeux ! Entre 1996 et 2001, au moins 80% des agriculteurs ont adopté ce système des OGM. »

L’élu reproche aujourd’hui à Monsanto d’avoir mis en place une stratégie de capture du marché avec des prix attrayants, en particulier sur le Roundup, pour ensuite organiser l’envolée des prix.

Il est inquiet de voir « les agriculteurs payer de plus en plus cher, non plus pour financer la recherche ou améliorer leur production, mais pour s’acquitter d’un brevet contrôlé par une seule compagnie ».

Aux États-Unis, la technologie brevetée Roundup Ready de Monsanto est présente dans 94% des variétés de soja génétiquement modifié et 70% du maïs génétiquement modifié d’après le ministère de l’Agriculture.

Des mauvaises herbes résistantes au Roundup

Aux Etats-Unis, entre 2000 et 2011, la consommation annuelle de glyphosate, la substance active du Roundup est passée dans les champs de maïs de 1,8 million à 30 millions de tonnes dues à l’expansion massive des OGM. Une explosion de la consommation qui s’explique également par l’augmentation des doses pour tenter de contrôler certaines mauvaises herbes devenues tolérantes au Roundup, découvertes pour la première fois en 2000 dans le Delaware.

Une mauvaise surprise dure à digérer pour Wendel Lutz :

« C’est en 2011, que j’ai observé les premiers plants d’amarantes rugueuses résistants au glyphosate se développer dans mes champs.

C’est injuste qu’après seulement cinq ans d’exploitation des OGM mes champs aient été envahis, c’est à ce moment que j’ai décidé d’arrêter et d’alerter mes collègues ! »

Au moins 5 millions d’hectares de cultures, d’après l’industrie, seraient contaminés par ces « super adventices », capables de résister à plusieurs classes d’herbicides. L’organisation internationale chargée de leur contrôle(ISHRW), financée par les producteurs de pesticides, a déjà recensé23 espèces sauvages résistantes, un chiffre sous-estimé selon d’autres experts.

La fuite en avant vers toujours plus de pesticides

Wendel raconte :

« Certains de mes voisins qui ont le même problème préfèrent continuer en augmentant les doses ou en cumulant plusieurs molécules. C’est une fuite en avant avec le risque qu’à terme la plupart des mauvaises herbes deviennent résistantes à tous les herbicides. »

Une tendance que suit l’industrie. Sur 20 nouveaux OGM en cours d’évaluation auprès de la FDA, l’agence de régulation sanitaire américaine, 13 sont élaborés pour résister à de multiples herbicides. La firme Dow pense répondre à ce fléau en réintroduisant d’anciens herbicides comme le Dicamba ou le 2-4 D, ayant servi dans la composition de l’agent orange lors de la guerre du Vietnam et auquel des résistances de plantes sauvages ont déjà été observées.

Un retour aux semences conventionnelles ?


Etiquette d’un sac de semences OGM

Pour Wes, il est encore possible d’agir :

« Il faudrait revenir en arrière, vers des semences conventionnelles ; certaines compagnies en ont fait une spécialité. Malheureusement, il y a une vraie dépendance des agriculteurs vis-à-vis de ces technologies que les compagnies ont intérêt à entretenir et cela au détriment des bonnes pratiques culturales. »

Pour Wendel il faudrait « une impulsion économique, une plus grande demande pour du non-OGM, pour voir un changement d’orientation » dont l’étiquetage des OGM, actuellement en débat, pourrait être le socle.

En guise d’avertissement final, Wes Shoemyer lance :

« Si la France ou l’Union européenne adoptaient les OGM, cela aurait un impact majeur sur les campagnes. Si vous voulez de grandes fermes en monoculture, si vous souhaitez vider les zones rurales de leurs habitants, alors vous adoptez le modèle OGM. C’est cela l’expérience américaine : une agriculture sans agriculteur contrôlée par des entreprises multinationales ! »

 

Source: Rue89

20:27 Écrit par Junior dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

31/10/2012

Autour d’un café avec Pierre Jovanovic

19:19 Écrit par Junior dans l'Euro, le monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

Le pouvoir antisocial de l’argent

Entretien avec Etienne Chouard

19:17 Écrit par Junior dans l'Euro, le monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

08/08/2012

Vous n'avez pas de profil Facebook? Attention: vous pourriez être suspect...

Photonews

Photonews

James Holmes, Mohammed Merah et Anders Breivik n’avaient pas de profil Facebook. Une particularité inquiétante selon les psychologues.

E.Z.

Publié le Mercredi 8 Août 2012 à 15h01

Toute personne qui n’a pas de compte Facebook est considérée suspecte selon des psychologues et employeurs allemands. En effet, ces psychologues estiment que si la personne n’a pas de compte Facebook, c’est qu’elle a des choses à cacher ou que leur compte a été supprimé pour comportement inapproprié.

Les employeurs sont plus frileux quand il s’agit d’engager des personnes absentes du réseau social de Zuckerberg.

James Holmes, le tueur qui a ouvert le feu lors de l’avant-première de ”The Dark Knight Rises ”, est absent de tous réseaux sociaux. Cet Américain de 24 ans n’est présent que sur le site de rencontres AdultFinder. Des médecins ont relevé que c’était ”inhabituel ” pour un jeune homme de son âge. « Les données suggèrent que 95 à 98 % des gens de l’âge de Holmes sont sur les médias sociaux », estiment ces médecins.

Même schéma pour Merah qui possédait uniquement un compte YouTube où il postait régulièrement des vidéos. Du côté du Norvégien qui a tué 77 personnes, on en arrive aux mêmes conclusions. Anders Breivik était toujours sur MySpace, en déclin, mais n’avait pas basculé sur Facebook.

Pour les psychologues, il y a un lien entre la vie sociale réelle et le fait d’être ou non présent sur Facebook. Si la personne a peu d’amis, elle n’éprouvera pas le besoin de se connecter au risque de paraître ridicule avec seulement une dizaine d’amis virtuels

http://www.lameuse.be/479700/article/fun/insolite/2012-08...

15:32 Écrit par Junior dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

Michel Collon en conférence à Montréal : les 5 principes de la propagande de guerre

Michel Collon nous explique les 5 principes de la propagande de guerre à Montréal le samedi 7 juillet :

1) occulter les intérêts économiques
2) occulter l’histoire
3) diaboliser
4) inverser l’agresseur et la victime
5) monopoliser la parole, empêcher le débat, la confrontation.

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/m...

13:31 Écrit par Junior dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

Journal de Syrie 7 Août 2012

Le président al-Assad examine avec Jalili les relations stratégiques syro-iraniennes.

Des terroristes commettent un massacre à Homs... les services compétents affrontent des terroristes à Deir Ezzor, à Homs et à Alep.

Nasrallah : Les pays occidentaux et des pays régionaux empêchent le dialogue et oeuvrent pour la destruction de la Syrie.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Journal-de-Syrie-13...

13:16 Écrit par Junior dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

"Guerres et médiamensonges" par Michel Collon

13:14 Écrit par Junior dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

07/08/2012

Hugo Chavez sur la situation économique en Europe et les combats en Syrie

10:43 Écrit par Junior dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

31/07/2012

La Dépression profonde est-elle pour vous concevable?

Bonsoir à mes chers lecteurs et désolé d'avance pour cet article et des fautes qu'il comportera.

Voilà maintenant longtemps maintenant que je ne poste plus d'actualité et je m'en excuse à l'avance,vous qui

etes pour moi une source d'épanouissement dans ma vie puisque voir le nombre de vistites que je reçois me

rend heureux.Mais voilà depuis un moment maintenant je n'ai plus trop la tete à à m'occuper de mon site,trop de 

probleme personnel.Je ne suis pas ici pour me morfondre sur mon sort,non de là mais j'ai compris beaucoup de

personnes qui sont eux aussi dépressives pour pleins de raison différentes.Je me souviens de la tuerie à Liège

qu'il y avait eu de la part d'un fou.Une maman y a perdu son enfant et quelque mois(voir semaines)après la

maman se suicidait car la douleur de perdre son enfant était trop forte.J'ai pensé longtemps à cette dame qui

laisse derriere elle une famille et je crois encore d'autres enfants et je me suis demandé comment pouvait-on en

arriver là.Mais la

vie nous rattrappe toujours un jour et maintenant touche la mienne aussi et je me rend compte que quand vous

perdez le controle ou plutot l'amour dans mon cas des personnes que vous aimez le plus dans votre vie,quand la

douleur de perdre une ou des personnes proches de vous vous bouffe de l'intérieur,on est capable du pire.Non

pas pour faire du mal à ceux qui restent derriere vous mais pour vous enlever un poid qui ne cesse de s'alourdir

de jour en jour,de minute à minute.Il est très(trop)dur pour moi de perdre mon enfant de 3 ans et laisser partir

ma femme enceinte de 3 mois maintenant parce qu'elle ne meme plus.Ou es-je foiré?Hélas oui j'ai bien foiré

mon couple,je n'ai jamais trompé ma femme,jamais toucher ma femme,mais pendant la grossesse de notre

premiere fille je me suis éloigné de ma femme,j'étais distant et je me disais que maintenant elle était enceinte

tout était gagné.Je pensais que ma vie était tracée et que rien ne pouvait nous arriver puisque maintenant la

petite était là,et bien c'était une grave erreur de ma part.Peu à peu ma femme s'est éloigné de moi,elle me 

disait qu'il fallait que je me réveille sinon un jour elle en aurait marre que je la délesse,mais moi trop idiot et

borné je me diais qu'elle m'aimais et que meme si je n'était plus trop proche qu'un jour je changerais et 

redviendrais comme avant.Le probleme c'est que je me suis réveillé quand elle m'a dit qu'elle ne m'aimais plus 

comme avant,qu'elle avait meme rencontré une personne avec qui elle s'entendait bien,et bien depuis ce jour là

le ciel m'est tombé sur la tete,j'ai été tellement con de ne pas voir que ma femme avait avant tout que je lui dise

que je l'aimais,que je la serre dans mes bras pour lui dire tout ce qu'elle représente pour moi,oui j'ai été le pire

des cons.Nous avons voulu esssayer de recoller les morceaux en allant faire un voyage mais il y avait quelque 

chose de changé chez elle,elle me regarde différement et m'a dit il n'y a pas longtemps qu'elle ne voulait plus

me dire je t'aime,cela m'a fais un choc qu'elle me dise cela comme si c'était une phrase banale pour elle de la 

dire.Vous voulez connaitre la meilleure?Cela fait maintenant 3 mois qu'elle est enceinte de moi,oui les amis je

ne suis pas seulement l'heureux papa d'une formidable fille de 3 ans mais j'ai aussi un bebe dans le ventre de la

femme de ma vie qui elle malgré la grossesse ne m'aime plus.Je me batterais pour les reconquérir mais je crois

que c'est peine perdue.Imaginer ma femme et ma fille loin de moi et maintenant savoir que un autre enfant

pousse doucement dans le ventre de ma femme(on est pas marié mais je dis toujours ma femme)me rend triste,

incroyablement triste meme.J'ai perdu mon pere avant que ma fille naisse(ma femme était enceinte de 3 mois)et 

quand je l'ai retrouvé mort chez lui cela faisait deux jours qu'il s'était éteint à tout jamais,pourtant il m'avait

demandé de passé chez lui une semaine avant sa mort mais moi trop con je n'y suis allé que lorsque je l'ai

retrouvé mort,il s'était laissé mourir.Après n'avoir rien fait pour aider mon pere,voici que j'ai perdu le reste de

ma famille,ma femme que j'aime plus que tout,mon incroyable fille de 3 ans qui est une gamine formidable et

maintenant je perd le bébé que ma femme porte en elle,vous pouvez imaginer comme je me sent en ce

moment,détruit par ma stupidité de n'avoir pas été pour les personnes que j'aime le plus au monde.

 

Chacun a son histoire,chacun à ses malheurs mais pour ceux qui vont bien dans leur vie,je vous en supplie

prenez soin des personnes qui vous sont chers et memes aux autres,parce que la culpabilité peut vous ronger

toute votre vie.Ecoutez les,ne les jugés pas du premier coup s'oeil mais intéressez vous à eux,il y a milles façon de

le faire,à vous de prendre conscience que vous pouvez changer la vie de personnes par de petits gestes.Ce

monde est tellement pourris quand on voit ce qu'il se passe partout qu'il est temps que l'on s'entraide un

peu,vous pensez pas?

 

Battons nous pour ceux que l'on aime et pour les autres personnes qui en ont besoin.

 

                                      

                                                                                         Merci à vous et j'espere à très bientot.

22:47 Écrit par Junior dans le monde | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | |  Imprimer | | |