10/05/2012

Descente de police lors d'un spectacle de Dieudonné à Bruxelles

Quand va t-on lui foutre la paix,marre de se faire dicter ce qui est bien ou pas pour nous,ce que l'on peut voir ou pas,ce que l'on peut penser ou pas et marre que le monde tremble dès que le mot juif est prononcé!

Allez vous pendre avec vos interdit!!!

 

VIDÉO Un spectacle clandestin de l'humoriste français Dieudonné a été interrompu par une descente de police ce mercredi soir à Bruxelles, rapporte Le Soir.

D'après M. Dassonville, porte-parole du bourgmestre bruxellois Freddy Thielemans, au moins 700 personnes se trouvaient au Fiesta Club, la salle où un premier spectacle avait lieu au moment de la descente de police tandis que 300 personnes attendaient la seconde représentation prévue pour 22 heures. 

La police avait été prévenue du rassemblement. A leur arrivée, ils ont pu constater qu'une personne invitait la foule à réaliser le salut nazi. L'homme a été interpellé. 

Pour cesser le spectacle de l'humoriste français dont les propos antisémites ont souvent fait polémique, la police a ensuite fait couper l'électricité de la salle. "La Ville examine les possibilités juridiques de se retourner contre M. Dieudonné et éventuellement l'exploitant de la salle", indique M. Dassonville à nos confrères du Soir. 

Le comédien français Dieudonné avait déjà tenté de se produire à Anderlecht le 8 mai mais la ville avait refusé. Une enquête a également été ouverte à son encontre à Herstal suite à la tenue d'un spectacle clandestin où des propos antisémites avaient été tenus.

 

De son côté, Olivier Da Silva, le gérant du Fiesta Club a affirmé qu'il n'était au courant de rien. Il a réagi auprès de nos confrères de Sud Presse. "J'ai été floué, je ne savais pas qu'il s'agissait de Dieudonné. J'ai reçu un coup de fil mercredi dans la journée. On m'a dit qu'on souhaitait réserver ma salle pour un humoriste, en me donnant le nom de Plume Productions, sans me donner le nom de l'artiste", affirme-t-il. "Ce n'est que le soir que j'ai compris. J'ai débarqué en catastrophe. La police était encore là".

Ce matin, Dieudonné a réagi suite à l'interruption de son spectacle la veille. Celui-ci lance un appel à témoin sur Facebook. "Appel à témoin. Hier soir le 9 mai à Bruxelles, le gouvernement belge a fait interrompre le spectacle de Dieudonné après 20 minutes", écrit-il. "Lors de la deuxième séance 100 CRS et des camions anti-émeute ont encerclé les spectateurs et les ont faits évacuer. Dieudonné a appelé au calme et à la coopération. Nous remercions tous les fans d'avoir gardé leur sang-froid. Nous souhaitons porter plainte contre les autorités belges et nous avons besoin de vos témoignages", dit-il en demandant aux personnes présentes de lui envoyer des photos ou des vidéos de la descente de police.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/143...

12:22 Écrit par Junior dans dieudonné | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.