22/12/2011

Les banques australiennes ont "une semaine " pour se préparer à l'effondrement de la zone Euro

euro.jpgAlors que précédemment nous avions entendu des histoires d'horreur sur les banques se préparant à la fin du monde au cas où le sommet européen accoucherait d'une souris, ce qui a effectivement eu lieu ! Toutes les conditions pour la "fin du monde" se mettent en place. la spéculation rapidement disparu des marchés de la zone Euro : Si même les requins de la finance fuient "l'océan Euro" de dette, c'est que les choses sont maintenant pire que jamais. Selon la revue de Finances australienne , le régulateur ausralien a donné une semaine aux banques pour lancer des "stress test" afin d'évaluer les conséquences d'une disloquation de l'UE et une aggravation de la crise de la dette. 


Australian Prudential Regulation Authority imagine dors et déja le pire scénario en zone Euro et même au dela en Europe par le célèbre "effet domino" : un taux de chômage "moyen" à 22%, une baisse de 30% des prix des logements, ainsi qu'une chute de 40% en valeur des propriétés commerciales, l'autorité financière annonce que certaines banques européennes feront défaut ou radieront certaines dettes "impossibles à rembourser".


Les banques en Australie sont fortement exposées à la dette contractée en Europe par des emprunteurs bancaires Francais, Allemands, Hollandais.
Pourquoi est-ce alarmant ? Parce que contrairement à avant, quand les rapports qui fuitaient des les médias n'étaient qu'un stratagème de propagande pour obtenir des politiciens européens "qu'ils collaborent" (ce qui s'est avéré être une tâche impossible), donc rien d'autre qu'un artifice rhétorique, cette fois, l'avertissement est pour de vrai ! Et, plus important encore, il règne un sentiment d'urgence, avec la limite fixé par le régulateur australien : une semaine. La question est alors de savoir comment se sortir du "bourbier financier" de l'Europe en moins d'une semaine pour les banques mondiales afin se préparer à sa chute inévitable ?

 

Source

20:57 Écrit par Junior dans l'Euro, le monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.