13/12/2011

une zone euro s'éteint, un parlement juif né !

Elections du premier parlement juif européen : la participation dépasse nettement les prévisions, selon les organisateurs

 

0b81.jpgBRUXELLES (EJP)--- Plus de 170.000 personnes ont voté jusqu'à présent dans 54 pays européens pour élire les 120 membres du premier Parlement juif européen, a annoncé dimanche l’Union juive européenne (European Jewish Union, EJU).

Ce chiffre, dit l’organisation, "dépasse nettement les prévisions les plus optimistes."

Le processus électoral, qui a débuté le 15 août, se terminera le 15 décembre.

Le nouveau parlement, qui sera basé à proximité du siège du Parlement européen à Bruxelles, vise à "rassembler et coordonner les voix des nombreuses communautés juives et des individus en Europe de l'ouest, centrale et orientale."

Pour, la première fois, indique EJU, les candidats à ces élections "ne sont pas des organisations, ou d'autres formes d'institutions juives, mais des personnes venant d'horizons différents."

Les Juifs dans toute l'Europe ont la possibilité d'être élus ou d’élire leurs représentants au Parlement juif européen "indépendamment de leur affiliation politique, religieuse ou communautaire».

Le vote direct via l’internet et les médias sociaux "devrait révolutionner le niveau d'implication et l'engagement des Juifs d'Europe".

"Jusqu'à présent, les représentants d’organisations et non des membres du grand public ont été élus aux organes paneuropéens favorisant ainsi l’agenda de l'organisation et pas nécessairement celui de l'ensemble de la population juive d'Europe", dit l'organisation basée à Londres.

Les noms d'un certain nombre de candidats qui n'ont pas souhaité figurer sur la liste électorale malgré le fait qu’ils aient été suggérés par d’autres, ont été enlevés, souligne l’UEJ, dans une réponse à une demande exprimée par plusieurs de ces candidats.

L'idée originale d'établir un parlement juif européen revient au président israélien Shimon Peres qui avait prédit le succès de cette nouvelle structure.

L'Union juive européenne (EJU), qui a initié la création du Parlement européen juif, a été fondée en avril 2011 avec à sa tête l’homme d’affaires et philanthrope ukrainien Igor Kolomoisky, élu président pour un mandat de cinq ans.

 

A quand le parlement des musulmans, des chrétiens, des bouddhistes ?

Les vrais décideurs ne sont plus au parlement européen classique, mais au PE juif ! 

 

Source

08:07 Écrit par Junior dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.