21/10/2011

Mobilisation pour Dieudonné à Périgueux !

Mû par un zèle frisant le fanatisme, la municipalité de Périgueux et le conseil général de Dordogne multiplient les tentatives pour interdire à Dieudonné l’accès à la salle où l’humoriste n°1 doit se produire au printemps 2012.

Un contrat a pourtant bien été signé, permettant au professionnel du glissage de quenelles, de présenter son nouveau spectacle ’’Rendez-nous Jésus !’’

Dans un communiqué publié sur le site Internet de la mairie de Périgueux, on peut lire la "position" (le fion tendu vers le lobby qui n’existe pas ?) du maire PS, Michel Moyrand :

"Comme de nombreux Périgourdins, j’ai découvert par voie d’affiches apposées sur des mats d’éclairage qu’un spectacle de Dieudonné était programmé en avril prochain à Périgueux.

Compte tenu de la personnalité de ce provocateur professionnel que d’aucuns qualifient d’humoriste - je rappelle que Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises par les tribunaux français, notamment pour « injures antisémites » – je tiens à préciser que, si d’aventure ce spectacle devait se tenir dans notre ville, je prendrai un arrêté pour l’interdire en raison des menaces de troubles à l’ordre public qu’il serait susceptible entraîner.

Je signale à toutes fins utiles que l’affichage sauvage (donc, non autorisé) est illégal et qu’en conséquence j’ai ordonné que les affiches faisant la promotion de ce spectacle soient enlevées."

Michel Moyrand Maire de Périgueux Vice-président du Conseil régional d’Aquitaine

Cette criminalisation du rire ne saurait laisser indifférent E&R et bien au delà, tous les partisans de la liberté d’expression.

Nous nous joignons à l’appel lancé sur le site de l’artiste :

SOUTENONS DIEUDONNE à Périgueux suite aux menaces d ‘interdictions et aux articles mensongers ! Merci ! Nous sommes fièrs des apprentis Quenelliers et de vos mini quenelles !

PASSONS AUX QUENELLES DE 175 et triplez vos appels de la veille !

Soyez polis et courtois pour défendre la liberté et le droit au travail !

Mairie de PERIGUEUX :

05.53.02.82.00 (fax : 05.53.07.09.52)

Conseil Général de Dordogne :

05.53.02.20.20

Courriel : cg24@dordogne.fr

Laissez leur un message : "Bonjour , j’aimerai réserver une place pour le spectacle de dieudonné…"

"Sud-Ouest Dordogne" : 05.53.45.24.52

Courriel :

périgueux@sudouest.fr

M6 : 05.56.81.66.66 (fax : 05.56.48.24.21)

Rappelons enfin que le Conseil Municipal d’une ville est public : dès la date du prochain conseil connue, nous la communiquerons afin que les gueux de Périgueux puissent aller dire son fait au despote local !

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Mobilisation-pour-D...

18:11 Écrit par Junior dans dieudonné | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.